• KalanK formation

    En 2011, Thierry Lamort a créé KalanK formation spécialisé sur les logiciels CAO.

    Dans un premier temps le centre a formé sur le logiciel VECTORWORKS et a été précurseur pour intégrer dans son agence d’architecture les logiciels ArchiWIZARD et COCON (analyse de l’énergie grise et du cycle de vie), il a aussi participé à la promotion de ces logiciels au travers de formations et d’atelier pour l’association e dans l’AU.

    Au-delà de la formation et du métier d’architecte, Thierry Lamort a organisé avec l’association e dans l’AU et l’USALR des ateliers sur le thème du travail collaboratif et de la maquette numérique.

    Nous avons été précurseurs dans la région pour organiser un atelier sur le travail collaboratif entre architectes et thermiciens pour l’association e dans l’AU, pour l’USALR un atelier sur les logiciels REVIT, ALLPLAN et VECTORWORKS à destination des architectes afin de faciliter les confrères à faire un choix en fonction de leurs besoins pour le passage au BIM.

    Cette implication en tant qu’architecte et formateur sur la pratique professionnelle, sur la formation continue des architectes et les projets de recherches sur les nouvelles méthodes de travail, sur l’usage d’outils informatiques performant sont les raisons des formations que nous vous proposons. D’autres part tous nos formateurs sont architectes.

  • Thierry Lamort, responsable de KalanK formation

    Le parcours de Thierry Lamort a façonné sa pratique architecturale : étudiant à Paris et à Montpellier, responsable de la promotion de l’architecture en Terre Crue au Nigeria pendant 3 ans, de missions aux Philippines et aux Comores, de collaborations avec diverses agences d’architecture du Sud de la France.

    Afin de répondre aux problèmes d’environnement et de construire des projets durables, Thierry LAMORT a suivi une formation en Architecture et développement durable dans les territoires méditerranéens à l’École Nationale Supérieure d’Architecture du Languedoc Roussillon (ENSAM). Cette formation a été complétée par une formation bois (CNDB) et des formations en construction BBC animées par Olivier Sidler et Constructions Passives. L’agence KalanK architectures est installée à Montpellier depuis 2007.

  • Ils nous ont fait confiance

    Nos partenaires sont les suivants, ils nous ont fait confiance et sont ravis de leur formation :

    Ordre des Architectes, Montpellier, ENSAM, Ecole Nationale Supérieure d’Architecure de Montpellier, Agence Boyer — Percheron — Assus, Montpellier, Agence Gourion, Villedieu, Agence Perraudin, Lyon, Archiconcept, Perpignan, Agence Pernet, La Rochelle, IDScène, Montpellier, In Site, La Rochelle, LSO, Antibes, Space Archi, Aubevoie, Société Pommier Catherine, TSV, Techniciens du Spectacle Vivant, Montpellier, AGORA, Cité Internationale de la Danse, Montpellier, Dai one : Design Architecture Intérieure Paris, SARL Philippe Rubio architectes, ANCRAGES Joséphine Dezeuze, Brigitte Villaeys, Marie Amiot architecture et urbanisme, Atelier PEP’S, A+P architectes des Monuments Historiques à Aix en Provence, Le Conseil Général de l’Aude, Sabine Boyer-Gibaud, Atelier Jacques Outier à Perpignan, c+b à Toulouse, MPM à Nîmes, Architecte KVA, TAUTEM ACHITECTURES, Youri Garrabé architecte, Thomas AURY architecte et Frédéric Stéfanini architecte à Montpellier, Benjamin CADOZ, architecte à SÈTE, l’Agence Imagine Architecture à Montpellier.

     

    De plus, l’approche pédagogique et méthodologique du travail sur les logiciels est fondée sur une pratique professionnelle quotidienne et des expériences de différentes agences d’architectures.

    Ce parcours nous a permis d’acquérir une expérience pédagogique considérable pour former et encadrer nos formations à destination des architectes salariés ou libéraux sur les pratiques BIM des logiciels ARCHICAD, REVIT et VECTORWORKS.

    Nos formations ARCHICAD et REVIT sont dispensées à Montpellier, Toulouse et Marseille.

    Les logiciels métiers ARCHICAD et REVIT, nous ont permis de mettre en place une méthodologie d’enseignement sur le BIM et la maquette numérique. Nous passons de la modélisation 3D architecture au BIM / Building Information Modeling (Maquette numérique renseignée)